Révélé : 3 idées originales de repas sains que vous voudrez essayer
Combien de fois avez-vous passé votre déjeuner à manger un sandwich tout en consultant les réseaux sociaux ou en travaillant ?
Le déjeuner est généralement une réflexion après coup. C’est probablement le repas le moins apprécié de la journée. Il est principalement rempli de fast-food, de sandwichs ennuyeux ou, pire encore, de quelques sélections du distributeur automatique.
Et l’ironie est que ce repas négligé et peu glamour peut être le repas le plus important que vous mangez toute la journée.
Voici la chose : Historiquement, le déjeuner n’a pas toujours tenu cette place insignifiante dans la journée. Il y a seulement quelques générations, le déjeuner n’était pas le déjeuner, mais le dîner. Le grand repas de la journée était pris à midi. Le repas de midi était complet avec plusieurs plats et tout le monde était assis à table. Le souper, le repas du soir que nous appelons maintenant « dîner », a été pensé après coup – quelques restes légers ou de la soupe « soupé » pour vous dépanner jusqu’au matin.
Des déjeuners énergisants vous dynamisent
Il y a des années, lorsque plus de gens cultivaient, les repas étaient programmés comme celui-ci comme un arrêt de ravitaillement en milieu de journée pour le travail physiquement exigeant de l’agriculture. Et il est toujours logique que vous mangiez selon cet horaire. La plupart de vos repas lourds devraient être faits lorsque vous êtes plus actif. Mangez plus lorsque vous consommez plus de carburant. Les dîners copieux arrivent au mauvais moment. A 6 heures du soir, vous diminuez votre activité physique. Votre métabolisme ralentit et votre corps a besoin de se détendre et de se préparer à dormir.
La recherche soutient ceci :
· Une étude suédoise récente a révélé que lorsque les personnes atteintes de diabète attendaient jusqu’au déjeuner pour manger un gros repas – parfois avec juste une tasse de café au petit déjeuner – elles perdaient du poids et avaient une meilleure glycémie. Et cela était vrai même lorsque le repas de midi était une extravagance calorique.[1]
· Une étude tchèque a trouvé des résultats positifs similaires lorsque les diabétiques ne mangeaient que deux gros repas tôt dans la journée – petit-déjeuner et déjeuner – au lieu de six petits repas.[2]
De nombreux Européens – en particulier les pays du sud de l’Europe – ont conservé cette tradition. Et certains des chercheurs théorisent que ce programme pourrait faire partie du pouvoir sain du régime méditerranéen. Essentiellement, il ne s’agit peut-être pas seulement de ce que vous mangez, mais du moment où vous le mangez !
Alors que de nombreuses entreprises européennes organisent un déjeuner tranquille avec des pauses de 2 heures à midi, la plupart des lieux de travail américains ne le font pas. Mais cela ne signifie pas que vous devriez renoncer à donner au déjeuner l’attention qu’il mérite. Planifiez et préparez un repas auquel vous pourrez vous asseoir et profiter. Même si vous n’avez qu’une pause de quarante minutes, faites en sorte qu’elle compte en mangeant bien. Si vous préparez un bon repas pour le dîner, dînez légèrement ce soir-là et conservez les restes pour une bouffe sérieuse au déjeuner le lendemain.
Et ne soyez pas trop prudent avec les calories. Bien sûr, ne devenez pas fou… mais si vous aimez un petit dessert ou si vous voulez vous adonner à un petit supplément de glucides, le déjeuner est le meilleur moment de la journée pour le faire – pas le dîner. De même, si vous essayez de réduire votre consommation de nourriture pour perdre du poids, gardez ce comptage de calories pour le dîner. Mangez copieusement pendant la journée lorsque vous avez besoin de calories pour continuer. Et économisez l’indulgence pour votre repas du soir lorsque vous êtes sur le point d’aller vous coucher. Il est également beaucoup plus facile d’ignorer les grondements de votre ventre à cette heure de la journée.
Besoin d’aide pour rendre le déjeuner plus nourrissant? Voici quelques idées de déjeuners uniques à mettre dans votre boîte à lunch. En plus d’être extrêmement nutritifs, ils sont simples à préparer et à prendre. Vous pouvez faire un gros lot pendant le week-end qui durera plusieurs jours. Et la plupart d’entre eux sont facilement transportables, ne nécessitant qu’un sac de glace pour la réfrigération.
Si vous voulez vraiment embellir ces plats, saupoudrez de granulés de chlorella et rendez ces super idées de déjeuner encore plus prodigieuses !
Allez-y avec Power Greens!
Les verts signifient “go” quand il s’agit de se dynamiser. Si vous êtes particulièrement fatigué au travail, une salade fraîche avec de bonnes protéines et graisses peut être l’un des meilleurs remontants. Et quand il s’agit de super légumes verts, le chou frisé est plutôt pompé ! Avec les vitamines A, C et K, le chou frisé aide également votre corps à se désintoxiquer et à réduire l’inflammation grâce à ses isothiocyanates et son kaempférol.
Pour faire une belle salade, hachez simplement du chou frisé et construisez dessus. Pour équilibrer la légère acidité du chou frisé, ajoutez des noix de cajou crémeuses, des graines de tournesol ou du fromage mozzarella. Ajoutez des carottes râpées ou des pommes hachées pour adoucir les choses. Boostez les protéines avec des œufs hachés, des restes de poulet ou des pois chiches. Enfin, complétez-le avec votre vinaigrette préférée. Des vinaigrettes légèrement sucrées – comme une vinaigrette balsamique ou une vinaigrette César au miel – font ressortir le meilleur du chou frisé.chlorella detox