Qu’est-ce qu’une hygiéniste dentaire ?
Une hygiéniste dentaire est le professionnel de la santé responsable de votre santé et de votre hygiène bucco-dentaire. Ils sont formés au diagnostic et à la prévention des maladies des gencives, de la carie dentaire et d’autres problèmes dentaires en éliminant les dépôts durs de plaque et de tartre sur les dents (appelés tartre ou tartre) et en polissant les dents. Ils sont également compétents dans l’exposition et le traitement des radiographies dentaires, en fournissant des agents de prévention des caries tels que des vernis fluorés ou des scellants pour puits et fissures sur les dents permanentes du fond, ainsi qu’en administrant des agents antimicrobiens.
Les hygiénistes consacrent également du temps à éduquer les patients sur la bonne façon de se brosser les dents et d’utiliser la soie dentaire, ainsi que sur la façon de prendre soin de leurs dents et de leurs gencives à la maison. Avoir des rendez-vous réguliers avec une hygiéniste pour éliminer les dépôts durcis de plaque et de tartre, ainsi que prendre soin correctement de vos dents et de vos gencives à la maison, peuvent réduire considérablement votre risque de maladie des gencives.
La plupart des États exigent que les hygiénistes dentaires obtiennent au minimum un diplôme d’associé et réussissent l’examen du Conseil national d’hygiène dentaire, suivi d’un examen clinique. Des baccalauréats sont disponibles, mais sont moins courants et se concentrent généralement sur des sujets plus avancés comme le leadership ou la recherche. Quelques programmes, appelés programmes menant à un diplôme, vous permettent d’entrer avec un diplôme d’associé et peuvent être complétés plus rapidement qu’un programme de licence complet. En plus de ces qualifications, les hygiénistes dentaires doivent être agréées par leur état de pratique. L’obtention d’un permis nécessite d’avoir complété au moins deux années d’études et de réussir les examens écrits et cliniques.