Quelles sont les exigences de bande passante pour la mise en œuvre de l’IPTV ?
Beaucoup voient l’IPTV comme “la chose énorme suivante”. Quoi qu’il en soit, les deux fournisseurs et clients sont souvent flous sur l’un des occupants les plus essentiels de l’utilité de la qualité abonnement iptv. La capacité de transmission nécessaire. Alors… quelle est exactement la transmission de données de base qui donnera un “grand” aperçu du film ?
En réalité, l’enquête présentée en ces termes ne semble pas légitime.
En fait, vous devriez penser à l’objectif en pixels de la vidéo. Modèle, pour une transmission 16:9, les chiffres sont les suivants :
Le taux de boîtier sera de 24, pour correspondre aux caméras utilisées pour filmer des films.
Ensuite, vous devez considérer le codec utilisé pour emballer l’image ….. de plus, le débit binaire que vous devez utiliser.
Ensuite, vous devriez continuer vers la partie sonore. Encore une fois, vous devez utiliser un codec et un débit binaire appropriés.
La télévision impliquée assume également une part importante. Par exemple, une carte de niveau LCD/plasma 16:9 de 52 pouces affichera un plus grand nombre de reliques qu’un simple téléviseur CRT 16:9 de 32 pouces.
De même, les médias pourraient être un journal ou un téléphone portable plutôt qu’une télévision…
Comme indiqué précédemment, il s’agit d’une question difficile à laquelle répondre et tout dépend franchement de votre plan d’organisation. Quelques fournisseurs ont réalisé des flux de qualité HD à un débit constant de 1 Mbps et l’ont vu sur un écran plasma de plus de 50 pouces… ce qui a épaté les clients. Un exemple de fournisseur a diffusé 8 réunions les plus extrêmes sur une démo de 8 pays différents via MPLS ….. en outre, dispose d’un flux multicast d’environ 2,5 Mbps en HD.
MPLS aide ….. cependant, vous devez vous rappeler que les spécialistes de votre organisation doivent très bien réaliser la multidiffusion, ainsi que la qualité de service. De plus, votre équipement ne doit pas se relâcher. MPLS ne vaut rien si votre organisation est conçue de manière inappropriée. De plus, cela ne vaut rien si votre fournisseur MPLS est confus ….. ou peut-être en train de chercher avec une autre personne qui ne concerne pas l’ombrage des colis.
Pour la plupart, il existe de nombreux facteurs en ce qui concerne la capacité de transfert de données requise. Sur les cadres ITVN et Fios, 1,2 Mbps semble transmettre une vidéo comparable à 480 et un son 5.1. Le contenu HD attend généralement pas moins de 5 Mbps. Le plus grand problème régulièrement rencontré est l’accessibilité fiable de la capacité de transfert de données. Dans le cas où il y a plusieurs clients dans une famille ou dans une région similaire, les oscillations de la capacité de transfert de données peuvent provoquer une mise en mémoire tampon et corrompre la qualité de l’image. Vous pouvez également rencontrer des problèmes d’inactivité lors de l’exécution de tests de ping ou de pings supérieurs.
Pour avoir la possibilité de vraiment prévoir (IPTV) la vitesse de transfert Prérequis sur le choix du matériel et son envoi, il est utile d’avoir une étape de départ de base pour le transport synchrone de l’administration multi-play vers la maison informatisée. flux par rapport à l’ensemble du bundle tout en anticipant la limite.
La supposition sous-jacente comprendrait 2 flux de télévision en définition standard (SD) et un flux de télévision de qualité supérieure (HD) ….. en outre, supposons trois téléphones voix sur IP (VoIP) ainsi que du son / de la musique informatisés en streaming.
En utilisant H.264, cette situation essentielle B2C recommande une condition préalable de capacité de transmission de base de 15 mégabits (et non de 6 Mbps).
Cela augmentera très probablement à mesure que le contenu HD se révèle être plus universel et que les vitrines HD-compétentes apparaissent de plus en plus dans chaque foyer.
Les personnes chargées de l’organisation au sein de votre organisation doivent se rappeler qu’il y aura environ trois flux HD simultanés – normalement et de nos jours, le nombre typique de flux par famille. Cela implique environ 24 mégabits en plus ou en moins… sans penser aux éventuelles applications futures (par exemple la vidéocommunication, la transmission individuelle).
Avec les futures applications attendues ….. la vitesse de transfert attendue vers le Domicile Informatisé pourrait monter jusqu’à 50Mbps !
En ce qui concerne l’organisation selon le point de vue d’un administrateur – comprenez que l’IPTV est une entreprise importante à la base de la réalisation de votre organisation. Totalement sans rapport avec la WebTV qui est une étape auparavant (full) IPTV.
Compte tenu de cela, choisissez vos coopératives spécialisées en capacité de transmission (BSP) avec prudence. Il y a autre chose à penser en plus du coût récent. Un fournisseur stable de niveau 1 avec un SLA (compréhension du niveau d’administration) et une qualité de service (norme de la nature de l’administration) solides est une nécessité incontestable.
Essayez de travailler avec votre BSP choisi sur la quantification de la portée et le backhaul. Approuver 4 spéculations de base significatives : 1 à 1/2 an, 1/2 an à 1 an. , 1 an. à 3 ans. en plus, 3 ans. à 5 ans. Essayez d’utiliser une colonne vertébrale MPLS dans toute la mesure du possible. (Remarque : vous pourriez obtenir plus tard un lot d’applications attendues en tant que migration probable vers “Wise” BackHaul.)
Une fois de plus ….. assurez-vous de penser aux suggestions HD référencées ci-dessus qui doubleront vos conditions préalables de transmission de données par famille desservie.
0
0