Les six premiers mois : grands changements – Mois quatre
Cet article couvre les points d’accompagnement : Le quatrième mois : les regards énormes, la capacité d’expert – Vision binoculaire, “Mon enfant ne fait pas ça”, Établir une véritable connexion avec quelqu’un – – Précisément, les mouvements du mois, les signes avant l’obtention des dents, Bouffonnerie idiote avec un enfant de quatre mois, trois positions d’enfant de quatre mois les plus appréciées, gitche-goo, amélioration du langage, quatre à six mois, nouveaux sons, aidez votre enfant à devenir un bon communicateur, récits précieux, signes sociaux , Démêler les signes sociaux, La signalisation sociale commence, Mais que dire de la ruine ? Il y aura deux parties supplémentaires à cet article, assurez-vous d’y prêter attention.
Le quatrième mois : grands looks
Bientôt, la véritable folie commence. Le moteur social et les capacités linguistiques qui ont commencé au cours de l’étape précédente s’épanouissent véritablement au cours des trois mois suivants, que nous appelons l’étape intelligente.
La capacité d’expert – – Vision binoculaire
En devenant un observateur chevronné des enfants, vous verrez que chaque étape possède une expertise importante qui, une fois dominée, a un effet cumulatif en aidant bébé à mieux développer différentes capacités. La vision binoculaire est la capacité experte du quatrième mois. L’enfant peut désormais utiliser ses deux yeux ensemble, ce qui lui permet de porter un jugement précis sur la distance entre ses yeux et les choses qu’il voit. Imaginez ce que l’enfant a dû tolérer au cours du mois précédent. Après avoir glissé et manqué des mises au point pendant une période de temps considérable, l’enfant peut enfin obtenir une solution prévisible sur un jouet et l’obtenir avec précision.
Au moment où votre enfant développe une vision binoculaire, voici comment il peut la gérer. Pour commencer, il suit mieux. Regardez-le tenir un repère visuel sur un jouet ou un individu se déplaçant d’un côté à l’autre, sur 180 degrés. De plus, en suivant sa tête, il commence à trouver ses yeux et les deux commencent à bouger ensemble.
“Mon enfant ne fait pas ça”
Il y aura un moment où vous vous direz : « Mon enfant ne fait pas encore ça ! Vous pouvez certainement vous détendre. Pratiquement tous les enfants accomplissent les réalisations que nous examinons, mais ils ne sont pas nécessairement « à temps ». Le mouvement d’un mois à l’autre est une priorité plus élevée que le timing. Participez au groupe d’avancement et ne vous concentrez pas sur le mois sur lequel vous étudiez.
La recherche commence.
Regarder, c’est plus que voir. Il intègre la sensation de gémissement en plus de la capacité de bouger la tête et les yeux pour garder une position visuelle sur un objectif en mouvement. Pour vérifier si votre enfant a maîtrisé cette expérience, essayez le jeu de recherche partagée : lorsque l’enfant est dans un état d’alarme paisible, captez son attention avec une solution visuelle. Puis inclinez tranquillement la tête. Regardez-le incliner le sien. Faites pivoter son corps et remarquez qu’il tourne la tête pour garder son visage numéro un en vue. Il s’agit d’une forte expertise visuelle qui attire tous ceux qui s’attaquent à bébé.
Remarque : La chose la plus intéressante à propos de l’amélioration de notre enfant de quatre mois est probablement la manière dont il me poursuit des yeux. Il communique grâce avec ses yeux. Il tourne son visage et ses yeux vers moi. Ils sont si expressifs et affectueux. Il semble, de toute évidence, se souvenir complètement de moi comme de sa source d’adoration, de subsistance et de prospérité. Il désire ma présence et participe absolument à notre harmonie. C’est une relation, à fond. Je perçois l’affection de ses yeux comme un autre sentiment qu’il est équipé pour communiquer.
Couleurs les plus appréciées.
En plus d’avoir la possibilité de voir plus clairement, les bébés augmentent leur penchant pour la variété. Même si un contraste élevé est le premier choix – et peut le rester pendant un certain temps – votre enfant pourrait commencer à montrer un intérêt croissant pour les couleurs. Les enfants penchent vers les tons normaux, semblables aux rouges et aux jaunes des fleurs, mais ils ignorent en fait les pastels. Pour favoriser l’avantage de la variété de l’enfant, continuez à différencier les variétés claires et ternes – – des bandes rouges et jaunes rotatives, par exemple. mobile de lit bébé