Les pulls aident les hommes élégants à passer d’une saison à l’autre
Les pulls aident les hommes élégants à passer d’une saison à l’autre, à donner de la texture aux vêtements et à les superposer, ainsi qu’à conserver la chaleur dans les climats froids. Dans ce guide, nous allons explorer comment une veste est devenue un élément de base de votre garde-robe aujourd’hui et comment trouver une bonne veste.
Comme pour de nombreux vêtements, l’histoire de la veste est avant tout une histoire commerciale. Les plus célèbres étaient les chasseurs qui portaient des chandails et qui avaient besoin de vêtements chauds et durables pour se protéger des intempéries. Depuis le 15e siècle, les femmes de pêcheurs de Guernesey, dans les îles anglo-normandes situées entre la Grande-Bretagne et la France, ont tissé Guernesey avec de la laine et du jais de mer tissés serrés. Avec le développement du commerce, Guernesey a été accepté et transformé par les communautés côtières des îles britanniques et de la mer du Nord. Dans d’autres sociétés, ces pull de noel enfant étaient appelés “ganci” et étaient brodés avec le point local du village du souverain. L’encolure est terminée par un petit col et les poignets sont disposés de manière à pouvoir être facilement cousus. À la fin du XXe siècle, un membre de sa famille était tricoté à la main et s’habillait encore presque exclusivement comme un ouvrier, bien que de nombreux hommes possédaient les meilleurs bergers le dimanche et les jours fériés.
Les Gandhi ont été adoptés par la Royal Navy britannique au milieu du XIXe siècle et font encore partie de l’uniforme de nombreux militaires britanniques. À la même époque, les pulls tricotés de Fair Isle, dans les îles Shetland d’Écosse, sont les premiers à être vendus hors de l’île. Ailleurs dans les îles britanniques, le pull Aran, qui provient des îles d’Aran, au large de l’Irlande, a été adapté à partir d’un pull en gants apporté par les pêcheurs pour contribuer à améliorer l’industrie locale de la pêche. Puis les femmes locales ont changé de veste et ont commencé à tricoter un modèle composé.
Jusqu’aux premières décennies du 20e siècle, la veste était un vêtement fonctionnel pour certaines entreprises et sociétés, mais tout a changé lorsque la mode est devenue le moteur des choix vestimentaires.
En 1921, le prince de Galles a reçu une veste de l’île de Faro, qu’il a ensuite portée en public. Toujours désireuse de promouvoir les produits britanniques, elle crée un style fou en portant des vestes et des chaussettes Fair Isle, ainsi qu’en affichant des pulls avec un col et un décolleté en V pour devenir un élément clé de la garde-robe de toutes les catégories d’hommes. Au cours de la même décennie, le jeune dramaturge Noel Covard a popularisé le pull à col, également connu sous le nom de pull à col polo.
Dans les années 1950, le magazine Vogue offre un aperçu du pull de noël enfant et la demande qui en résulte incite l’Irlande à fabriquer commercialement et à exporter des Arans dans le monde entier. Des années 1920 aux années 1970, des stars du cinéma et du rock comme Eolly Flynn, Steve McQueen, Carrey Grant, Mick Jagger et Michael Keynes ont porté toutes sortes de vestes et ont renforcé son rôle de vestiaire cool et décontracté pour les hommes soucieux de leur style.
Un pull, un pull-over ou un chandail, selon l’endroit d’où vous venez, est un tricot qui couvre le haut du corps et les bras. Il peut également couvrir une partie du cou à la base. Les pulls peuvent être définis par un certain nombre de caractéristiques, notamment la coupe, le motif, le dessin ou le galon.
0