Les employeurs peuvent être exposés à d’énormes réclamations pour dommages et intérêts de la part des personnes blessées dans leurs locaux
Dans le cas où vous êtes une entreprise, vous avez des obligations spécifiques envers votre personnel et également envers toute personne du public qui visite vos locaux en toute circonstance. En supposant que vous exploitiez un point de vente au détail, par exemple, vous avez besoin du plus grand nombre de personnes possible dans vos locaux, ce qui signifie qu’un grand nombre de personnes entrent régulièrement dans votre magasin.
C’est très bien, de la même longueur que vous n’aimez pas vos sols – ou quoi que ce soit d’autre, par exemple, des rayonnages cassés qui pourraient tomber et laisser tomber des objets lourds sur un client ou un membre du personnel qui passe.
Les sols constituent un problème particulier, car selon le responsable du bien-être et de la sécurité, le nombre de blessures causées par des glissades, des sorties et des chutes approche les 1 000 par jour au Royaume-Uni, et parmi celles-ci, certaines sont mortelles. D’autres peuvent provoquer des blessures graves. Néanmoins, ces chiffres ne sont que ceux qui sont pris en compte. Il y a beaucoup plus de glissades, d’excursions et de chutes qui ne sont pas signalées.
En tant qu’entreprise, vous avez des obligations spécifiques en vertu de la loi sur le bien-être et la sécurité au travail de 1974. Cette loi exprime ce qui suit : Il sera de l’obligation de chaque entreprise de garantir, autant que possible, le bien-être. , la sécurité et l’assistance gouvernementale au travail de chacun de ses représentants.
Il indique en outre – entre autres choses – sans parti pris en faveur d’une simplification excessive de l’obligation d’une entreprise en vertu de l’ancien paragraphe, les questions auxquelles cette obligation s’étend, rappelons-le en particulier :
En outre, il s’ensuit : (d) dans la mesure du possible, en ce qui concerne tout environnement de travail sous l’influence de l’entreprise, le maintien de celui-ci dans un état protégé et sans danger pour le bien-être ainsi que l’aménagement et le soutien des méthodes pour une entrée et une sortie protégées et sans tels dangers ;
Comme cela peut paraître évident, cela inclut l’état et le bien-être des sols sur lesquels vos représentants ou potentiellement invités se promènent dans vos locaux. Toute personne qui fait une glissade, une excursion ou une chute dans vos locaux et qui est blessée peut vous poursuivre en justice pour préjudice – et cela inclut les membres de votre personnel, ainsi que l’ensemble de la population.
De plus, ils vous poursuivront en justice, car ils peuvent garantir une somme d’argent décente en dommages et cela ne leur coûtera rien pour le faire. Il existe des armées de spécialistes qui font de la publicité pour les personnes qui ont été blessées lors de glissades, d’excursions et de chutes, et proposent de vous poursuivre en justice sur le principe « impossible de gagner, sans frais ».
Une charge de 25 %
Voici quelque chose dont vous n’avez peut-être pas la moindre idée : le spécialiste typique travaillant dans ce sens, connu sous le nom de principe de possibilité, facture 25 % de tout argent qu’il gagne pour son client. Donc, en supposant qu’il gagne 50 000 – que VOUS devez payer – il en rassemble 12 500. Ker-ching ! Merci beaucoup! À l’heure actuelle, vous pouvez comprendre la raison pour laquelle tant d’individus hésitent simplement à vous poursuivre en justice pour le moindre manquement que vous avez causé – mais accidentellement.
Heureusement, il existe des organisations expertes en sécurité des sols qui effectueront des tests de bien-être au sol pour que vous puissiez décider du degré de sécurité de vos sols en utilisant le test des principes anglais connu sous le nom de test du pendule, qui est le principal test reconnu par les tribunaux anglais. Vous pourriez être stupéfait du niveau de sécurité, ou plutôt du manque de bien-être, de vos sols. Quoi qu’il en soit, il peut y avoir d’énormes sommes d’argent en jeu ici, il est donc très avantageux de faire essayer vos sols.pendule oui non