Existe-t-il une relation entre la dysfonction érectile et le Covid 19 ?
La dysfonction érectile a été liée à l’infection au COVID-19, selon des recherches récentes. Des chercheurs à Rome ont découvert que les hommes infectés par le coronavirus, y compris les jeunes hommes, avaient un risque trois fois plus élevé de dysfonction érectile par rapport aux hommes du même âge qui n’en avaient pas encore COVID 19.
Les chercheurs ont montré que 28% des hommes atteints de COVID-19, âgés en moyenne de 33 ans, ont signalé des symptômes de dysfonction érectile. Les rapports montrent que seulement 9 des 100 hommes interrogés qui n’ont pas été testés positifs pour COVID-19 ont signalé des problèmes de fonction sexuelle. Selon les auteurs de l’étude, la dysfonction érectile se développe lorsque l’inflammation du virus restreint le flux sanguin vers les organes génitaux. En conséquence, la réponse sexuelle est diminuée puisque l’approvisionnement en sang est restreint.
La dysfonction érectile liée au COVID-19 survient chez les hommes parce que le virus provoque la maladie en se liant aux récepteurs ACE2. C’est ainsi qu’il envahit notre corps et cause des problèmes.
Ce n’est pas la seule première étude à trouver une corrélation entre les niveaux masculins de COVID-19 et la fonction sexuelle diminuée. Selon une étude publiée dans le Global Journal of Men’s Health en novembre dernier, certains hommes atteints de COVID-19 ont une “spermatogenèse altérée”, ou la création de spermatozoïdes. Cela pourrait entraîner une diminution du nombre de spermatozoïdes.
Le virus serait toujours présent dans les testicules des six hommes dont les autopsies ont été analysées par les scientifiques, comme le rapporte le New York Post. Les chercheurs ont creusé plus profondément et ont découvert que le COVID-19 était toujours présent dans les testicules d’individus qui avaient été testés négatifs pour le virus. La Bibliothèque nationale de médecine rapporte que des résultats comparables ont été trouvés dans une étude menée en Chine.
Options de traitement pour la dysfonction érectile : ce que tous les hommes devraient savoir
La possibilité que l’exposition au COVID-19 puisse provoquer une dysfonction érectile n’est pas la seule raison pour laquelle tous les hommes doivent prendre des précautions contre ce virus mortel. Pourtant, c’est une information qui vaut la peine d’être acquise.
L’étude a également révélé un fait intrigant : le COVID-19 peut induire une dysfonction érectile car il endommage les vaisseaux sanguins, réduisant la quantité de sang circulant vers le pénis.
Certains experts proposent aux patients des alternatives exceptionnelles aux médicaments comme pilule erectile et la chirurgie pour traiter la dysfonction érectile qui visent carrément la racine du problème : un flux sanguin insuffisant. Par conséquent, que votre dysfonction érectile soit causée par COVID ou autre chose, vous constaterez que les meilleurs traitements contre la dysfonction érectile sont assez efficaces.
Le plasma riche en plaquettes est utilisé dans le P-Shot, ou Priapus Shot (PRP). Le PRP dans le P-shot active les molécules de signalisation dans votre propre sang pour améliorer le flux sanguin vers votre pénis. Cela conduit à des érections plus puissantes, plus dures et plus grosses et, dans certains cas, à augmenter la longueur, la circonférence et l’apparence générale de jeunesse du pénis après une simple injection sans douleur. Si vous ne voulez pas y aller, vous pouvez choisir Pilule pour erectile. Les achats en ligne sont le meilleur moyen de acheter une pilule erectile.
Si vous parlez de Shockwave, il s’agit d’une toute nouvelle méthode de traitement de la dysfonction érectile. L’énergie pulsée ou ondulatoire est utilisée dans cette méthode brevetée pour stimuler le flux sanguin vers le pénis.