Comment nettoyer l’argenterie
Qu’il s’agisse du service à thé en argent hérité de grand-mère ou de vos couverts de tous les jours, il est important de nettoyer et de polir l’argent régulièrement pour qu’il reste beau. S’il est laissé sans surveillance, l’argent terni peut paraître terne et peu appétissant. L’utilisation des bons produits de nettoyage éliminera la saleté et le ternissement, vous laissant un argent propre et étincelant.
De nombreux articles ménagers courants utilisés pour nettoyer l’argenterie fonctionnent aussi bien que n’importe quel produit commercial disponible sur le marché. Le secret pour éliminer le ternissement réside dans les propriétés naturelles du bicarbonate de soude et du papier d’aluminium. Cette astuce simple peut être réalisée en quelques minutes seulement et laissera votre argenterie brillante, lustrée et sans ternissement.
Tapissez une grande casserole ou une poêle profonde de papier d’aluminium et ajoutez vos couverts à nettoyer. Saupoudrez une couche uniforme de bicarbonate de soude sur les couverts. Ensuite, versez de l’eau bouillante sur les couverts pour les immerger complètement. La réaction chimique entre l’argenterie et le bicarbonate de soude dissout le dioxyde de soufre, ce qui donne à l’argent son aspect terni.
Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude dans la maison, le vinaigre fonctionne tout aussi bien pour nettoyer parfaitement vos couverts. Mélangez à parts égales de l’eau et du vinaigre blanc, puis plongez les couverts dans la solution. Faire tremper les morceaux dans le mélange pendant une heure avant de rincer et sécher.
Pour un stockage à long terme, Herman suggère de ranger votre argenterie dans un coffre ou un tiroir recouvert de tissu argenté et de bandes anti-ternissement. Vous devriez également envisager de placer du gel de silice dans la commode ou le tiroir pour réduire l’humidité et aider à prévenir la rouille et le ternissement. nettoyer l argenterie