Compresseurs hydrauliques en démolition sous-marine : comment ils économisent votre équipement
Les compresseurs d’air sont des équipements populaires pour toute personne ayant de l’expérience dans la construction. Les compresseurs d’air hydrauliques particuliers, moins connus mais beaucoup plus sûrs et plus utiles, sont conçus pour travailler dans des conditions sévères, telles que celles sous l’eau. système de lavage des roues pour camions
Opérations dans des conditions “normales”
Pour effectuer l’excavation et la démolition de bâtiments ou d’autres structures, des marteaux de démolition sont utilisés.
Le marteau de démolition pour excavatrices est essentiellement un moteur hydraulique dans lequel un gros cylindre en métal lourd (appelé masse de frappe) est mis en mouvement rectiligne alternatif afin de frapper à plusieurs reprises l’outil (appelé pointe) du marteau lui-même.
Lors du contact entre la masse d’impact et l’outil, la grande quantité d’énergie produite par le marteau de démolition est transférée de la masse d’impact à la pointe (outil) et, de celle-ci, au matériau à démolir.
Pour cela, une chambre de compensation, saturée d’air, doit toujours être présente entre la masse de frappe et la pointe.
Ceci n’entraîne aucun problème d’utilisation dans des conditions « normales », ou en présence d’air pour l’équipement.
Opérations en conditions immergées
La situation est différente pour les opérations de construction et d’entretien des ports et des falaises, où l’opérateur de la pelle doit souvent utiliser des marteaux hydrauliques en conditions immergées, c’est-à-dire sous l’eau. Dans cette condition, en effet, la chambre de compensation a tendance à se remplir d’eau qui, étant incompressible, bloque le mouvement de la masse de frappe, empêchant le transfert correct d’énergie vers la pointe. lave-roues poids lourds
Cette condition, en plus d’empêcher le marteau de fonctionner, lui cause de sérieux dommages.
Les compresseurs et leurs contre-indications
Pour éviter les dommages inévitables au marteau de démolition, il est nécessaire de connecter un compresseur d’air au marteau afin de créer une sorte de cloche à air dans la chambre de compensation.
Généralement, on utilise des compresseurs classiques qui présentent cependant plusieurs contre-indications :
– ils sont séparés de la pelle, de sorte que chaque mouvement de la pelle elle-même devient difficile et entraîne la perte de nombreuses heures de travail
– ils sont encombrants et bruyants
– elles sont chères tant à l’achat qu’à l’entretien
Enfin, ils sont également dangereux pour le marteau lui-même car, si le motocompresseur en fonctionnement venait à s’arrêter à cause d’une panne ou si un flexible venait à se rompre (par exemple à cause d’un mouvement brusque de la pelle), le marteau frapperait sans air avec pour seule conséquence d’être endommagé, même irrémédiablement.
Les compresseurs d’air hydrauliques économisent votre équipement
Les compresseurs d’air hydrauliques compensent toutes les contre-indications des compresseurs classiques.
En effet, l’installation d’un compresseur d’air hydraulique à bord de la machine permet non seulement de résoudre des problèmes de taille et de coûts, mais également d’arrêter immédiatement et automatiquement le fonctionnement du marteau en cas d’anomalie dans le flux d’air. Alliant ainsi plus de sécurité et plus de productivité (réduction des coûts).
Compresseurs d’air hydrauliques Tecnoter
Tecnoter veut vous aider à éviter tous les problèmes qui peuvent ralentir votre travail ou vous mettre en danger, vous et vos opérateurs. station de lavage des roues
Elle veut vous aider à choisir le bon compresseur d’air avec moteur hydraulique, car elle conçoit des versions compatibles avec différents besoins et applications.